douceur écran dessin douceur jeux film you monde enfants bonjour fille musique moi amis histoire article chez fond merci image bonne lecture livre heureux ange littérature neige musique
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Les chroniques de l'Abysse (4)
· Poèmes (4)
· Théâtre (1)
ahahah notre pièce mdr, elle est exelente :) bravo
Par lemoigne, le 22.01.2012
mouhaha!
spé cial dédicace à diésel xd
et c'est quand que vous allez l'apprendre que je sois la pour rigoler
Par Flo, le 20.01.2012
c'est "et bim dans tes dents =p
bon bah sinon c'est génialissime *o*
ze veux la suite et je te ferais signe
Par Flo, le 20.01.2012
j'adore vraiment *o* a quand la suite ? :d
Par Laulau, le 01.11.2011
j'adore complètement *o* j'aime ton style d'écriture ! je vais lire la suite tout de suite :d
Par Laulau , le 01.11.2011
· Bienvenue
· Les Chroniques de l'Abysse
· Les chroniques de l'Abysse
· Poème
· Poèmes
· Poèmes
· Les chroniques de l'Abysse
· Introduction
· L'étude ou l'art de l'ennui
· Poèmes
Date de création : 26.10.2009
Dernière mise à jour :
21.01.2012
10 articles
Voici la troisième chronique, elle se faisait attendre, n'est-ce pas? Surtout que ça fait un moment qu'elle est prête en fait. Désolée mais la qualité n'est pas vraiment proportionnelle à la longueur de l'attente mais il parait qu'elle est potable quand même. En espérant qu'elle vous plaira, bonne lecture.
-----------------------------------------------
Bonjour, bonjour tout le monde ! Wouah, vous avez fait des progrès, vous ne m’ignorez plus maintenant. ça fait du bien de ne pas se prendre de vent quand on parle ! Bref, voici la troisième édition des Chroniques de l’Abysse. Et pour cette troisième édition, j'ai décidé de faire fort, très fort. Attendez vous à une chronique des plus spectaculaire car, non vous ne rêvez,j'ai décidé qu'aujourd'hui nous aborderions un sujet on ne peut plus sérieux : La situation politique et économique des habitants de Papouasie occidentale au vingt-sixième siècle….Bon d’accord, j’arrête mes délires foireux, vous n'y croyez pas trente secondes de toute façon. J’ai donc le grand honneur de vous annoncez que j’ai réussi à convaincre, je l’ai fait chanter c’est vrai mais dans la globalité ça revient au même, Jolan de s’occuper de cette chronique-ci… J’espère qu’il ne fera pas trop de bêtises et qu’il ne vous traumatiseras pas…. Hein ? Si je ne l’ai pas encore fait, il ne risque pas d’y arriver ? Utopiste, va. On voit que vous ne le connaissez pas aussi bien que moi. Bon, je vous laisse quand même avec ce crétin vu que j'ai la flemme de vous écrire un truc. See you soon !
Bien le bonjour à vous,courageux lecteurs de cette conn… hem… ineptie baptisée Chronique. Weewee a déjà dû vous expliquer que je m’occuperai de ce truc cette fois-ci, et ce totalement contre ma volonté que les choses soient bien claires. Elle a du me présenter aussi… J’espère qu’elle ne vous a pas donné une trop mauvaise image de moi, même si je le vois venir gros comme une maison... un immeuble carrément. Bon, le problème majeur c’est que je ne sais absolument pas de quoi vous parler et l’autre ne m’a pas du tout indiqué de sujet sur lequel je pourrais vous faire un discours… Youpi… Précisons néanmoins que si vous vous attendez à trouver ici quelque chose de plus intelligent que ce que Wee écrit habituellement, vous allez sûrement être très déçus, veuillez m’en excuser. Mais ce n'est pas comme si j'avais envie de me casser la tête pour vous sortir un truc intelligent, je vous l'ai dit, je n'ai pas envie d'être là. Pour en revenir à notre problème, je suppose que j’ai le droit de racontez à peu près n’importe quoi, comme par exemple des petites anecdotes sur les pensionnaires de l’Abysse. Je n’ai pas vraiment d’idée mais commençons par cette chère Weewee. Autant vous expliquer la naissance de ce surnom.
C’était peu après qu’elle est commencée à m’appeler « le crétin fini », mais bon c’est normal chez elle de donner des surnoms à tout le monde… Chez moi aussi d’ailleurs. Je suis bien incapable de me rappeler qui l’écoutait mais, ce jour-là, un des enfants regardaient un vieux dessin animé, vieux chez nous soyons d’accord. J’espère que Lowee ignore aussi de qui il s’agit sinon il, ou elle, est mal, très mal même. Je suis persuadé que vous connaissez ce dessin animé, vous savez, c’est celui avec l’espèce de lutin qui a un taxi… jaune et rouge, je crois. Mais si ! Vous connaissez c’est sûr ! Ouioui, ça vous dit bien quelque chose ? Avec la petite musique du générique qui fait « Oui vas-y, Ouioui ; Ouioui ! Avec ton beau taxi… » Vous voyez maintenant ? Vous savez désormais ce qui m’a donné l’idée de la surnommé Weewee, à prononcer de la même façon soit dit en passant. Comme vous l’avez sans doute constaté, elle déteste ça. Mission accomplie. Elle en a aussi une tonne d’autres, tous plus ou moins dérivés. Par exemple, Wee-chan ou Wee ou encore Lo. Mais deux autres que j’aime particulièrement utilisé sont Miss Low, qu’elle déteste pour une raison inconnue, et Little L, son aversion pour ce dernier venant du fait que ça fait gamine et n'allez pas chercher de rapport avec L, le célèbre détective de Death Note, il n'y en a aucun. Il y a aussi Boyong….Au niveau de l’origine, c’est vraiment très simple et pas vraiment très intelligent. C’est juste le bruit que sa tête a fait en heurtant un mur…Je sais, il ne faut pas se moquer du malheur des autres et tout, et tout mais comme l’a dit je ne sais plus qui « L’humour, c’est de savoir que tout, absolument tout, est drôle. Du moment que c’est aux autres que ça arrive. » Ce que je suis à la règle. Et dans le cas qui nous intéresse, c’est arrivé à Lo donc c’est drôle. Vive les citations, cela vous permet d’avoir raison tant que vous choisissez la bonne. Prenez en de la graine, cela pourrait vous être utile un jour ou l'autre. Bon, je pense que vous avez saisi pourquoi elle le déteste, vous n’avez pas besoin d’un dessin quand même ? Très bien.
Au final, je crois que je tiens de quoi discourir dans cette chronique. Les surnoms que je donne aux gens et leur origine, c’est un sujet fascinant, n’est-ce pas ? Je sais, désolé mais je n’ai pas mieux sous la main, alors pour les plaintes adressez vous à Miss Low, s’il vous plaît. Je n'ai pas l’intention de m’en prendre plein la gueule pour ses conneries !… Excusez-moi, cette fille m’énerve. Je n’arrive pas à comprendre comment il est possible qu’on soit devenus meilleurs amis. Mais c'est une autre histoire que je n'ai pas envie de m'embêter à traduire en français... votre langue est vraiment merdique, vous le savez j'espère ? J'aurais dû le faire en anglais et la laissez se débrouiller pour traduire, mais quel imbécile des fois !
Bon, je suppose que Little L vous a déjà parler de Flore ? Alors, elle, je la surnomme…et merde, désolé pour le langage, j’ai oublié, punaise, c'est pas le moment...oui, même à moi, le plus grand génie de ce lieu, ça m’arrive. Comment ça, je ne suis pas le meilleur ? Bon d’accord la droguée, de connaissances n’allez pas vous imaginer des trucs pas nets, et Dormeur, au cas où, je parle effectivement de Flore et Willy dans la phrase précédente, sont meilleurs que moi. Simple question sans lien direct… vous arrivez réellement à me suivre avec toutes ces virgules ? Oh,oh,oh ! Qu’est que je viens d’entendre au fond là ? Répétez donc ce que vous venez de dire si vous l'osez ! Comment ça, Kyle aussi est meilleur que moi ?!C’est n’importe quoi ! C’est juste un coup de chance si ce con de dictateur a une meilleure moyenne que moi ! Et il n’a que 0.06 point de plus, alors bon. Et non, je ne suis absolument pas jaloux contrairement à ce qu'a dit Wee-chan ! Bref, pardonnez-moi cet éclat et revenons au sujet, complètement pourri je vous l’accorde. Et au passage, laissons l’autre aux oubliettes en espérant qu’il y crève. Amen.
Nous en étions à Flore dont le surnom « la droguée » lui vient de sa passion dévorante pour toutes sortes de connaissances, de la littérature du XVème siècle aux suites en mathématiques en passant par des choses tout aussi utile du style de l’optimisation des dégâts causés par une bombe à eau, sans dégrader un livre ou un ordinateur au passage. Je crois que j’ai un peu détruit l’image de la bonne élève exemplaire là… Pas très grave, ça relève des maths de toutes façons et puis la vérité doit primer, non ? Oh my god, qu’est-ce que je viens de vous sortir là ? Vous voyez ce que vous faîtes ? Par votre faute, je fonds un boulon, bah bravo !
Pour en revenir à ce que je suis censé dire, enfin plus ou moins puisque je devais écrire un truc intéressant, ce que je m'amuse à foirer magistralement. Vous avez déjà pu le constater, je surnomme Willy Dormeur. Ses pouvoirs et donc sa tendance à roupiller à longueur de journée en sont, bien évidemment, à l’origine. Mais seulement en partie. Il faut surtout prendre en compte Blanche-neige et ses grands, à prendre au sens figuré, amis les sept nains. Oui, je suis parfaitement au courant, niveau référence, on fait largement mieux. Mais pour ma défense, je tiens à préciser que j’étais petit. Et oui. Ah, au vu de mon QI, ça ne marche pas... Vous me saoulez, vous le savez ? Vous venez de me bousiller mon excuse préférée. Pour que vous compreniez un peu mieux, autant vous expliquez. Je suis là pour ça de toute façon. C’est malheureux certes, mais c’est comme ça. C’était donc un matin d’automne… ou d’hiver, voir de printemps ou peut-être d'été. Bref, on s’en fiche de la saison, ça revient au même. On était en 3335, si je me souviens bien. Les instances suprêmes s’étaient mises en têtes de nous passer des vieux films pour une raison inconnue de tous. La plupart était des Disney. Nota Bene : Oui, Disneyland existe aussi chez nous, mais sûrement en plus sophistiqué que les vôtres. Nous étions devant la télé, écran plat haute définition au cas où ça vous intéresserais, en train de regarder Blanche-Neige avec Flore, Wee-chan et évidemment Willy. Bon, pour que vous vous situiez un peu, Willy et moi devions avoir six ans à l’époque, ce qui donne que la droguée en avait huit et Weewee quatre. Nous étions donc en train de regarder ce film, bien tranquilles dans le canapé et, comme de bien entendu, Willy s’était endormi, avachi sur l’accoudoir… Un fait rare en somme, d’habitude il s’endormait sur mon épaule. Krystal, du haut de ses sept ans, je crois, et je peux vous assurer qu’elle n’a pas vraiment changée durant tout ce temps, est venu trente secondes, le temps de jeter un coup d’œil avant de repartir, se replongeant dans son jeu vidéo. Comment fait-elle pour jouer, ou lire des fois, dans les couloirs en se déplaçant et ce sans se prendre un mur ou une personne est un grand mystère… Mais ce n’est absolument pas le sujet qui nous intéresse, ou pas, pour le moment. Ce en quoi la venue de Krystal est intéressante étant que j’ai, bien entendu, profité de l’occasion si gracieusement offerte pour l’énerver… Bon d’accord pour essayer de l’énerver, pour l’instant, j’ai juste réussi à l’irriter un peu et j’y suis vraiment allé fort. N'empêche que c'est quand même plus simple de la faire réagir que de faire réagir le dictateur, je parle effectivement de Kyle. Bref, elle m'a répondu avec son détachement apathique habituel. Maintenant que vous m'y faites penser... Elle est exactement identique à Kyle sur ces points là... il est juste plus calme et discret quand on y pense bien. Revenons-en là où j'en étais, avec le temps, j’ai oublié ce qu’elle a dit précisément mais la réplique ô combien normale de Lowee dans cette situation vous informera un tant soit peu sur l’effet de ses paroles. « Et bam, ramasses tes dents! ». Je sais, des fois son vocabulaire laisse à désirer mais ça a au moins le mérite d’être clair. Des fois je me demande même si ce n'est pas Kryssy qui a filé son foutu sens de la répartie à Kyle, cet imbécile est vraiment chiant... Quoiqu'elle est la première personne qu'il ait rembarré après tout même si il a pas mal pris après. C'était un magnifique combat verbal, ça valait vraiment le coup d’œil. Faut croire que c'est comme ça que commence les belles amitiés. Je me met à dériver là, mais alors complètement et ça ne le fait absolument pas. Donc, dans sa tirade, la gamine aux cheveux de feu a cité le film de Disney, les nains et Willy avec une histoire de « débilisation », oui elle a tendance a inventer des mots étranges qu’on comprend pourtant immédiatement… ou pas, dû à la contemplation prolongée d’un écran. Nous parlons effectivement de quelqu’un qui passe plus des trois-quarts de ses journées à jouer à des jeux vidéos mais passons. Le fait qu'à l'époque elle ne faisait déjà aucun effort, n'avait aucune envie de rester à l'Abysse et qu'elle ai ajouté qu’il «serait plutôt embêtant pour des personnes se vantant d’avoir une intelligence hors-norme de perdre l’usage de quelques synapses » explique peut-être cela. Non pas que l'on croit qu'elle soit stupide, mais elle fait tout pour le faire croire… enfin nous nous en doutions surtout quand nous avions pour exemple la phrase citée un peu plus tôt. Qui connaît le mot synapse à sept ans ? Pas moi en tout cas. Je suis au courant, j’ai tendance à dériver quand je parle de Krystal ou de Kyle, merci de ne plus m’en faire part. C’est pour vous que je dis ça. Bref, j’ai immédiatement fait le lien entre Willy qui était à l’époque vraiment petit, il a grandi depuis si ça peut vous rassurer, et le nain qui dormait tout le temps. D’où son surnom de Dormeur, avant il héritait plutôt du nom de Le loir. Je vous accorde que c’est totalement pathétique mais je n’ai pas trouvé mieux ces dernières années.
Vu le monologue que j’ai fait sur elle juste au-dessus, parlons maintenant de Krys… déjà ce surnom, très peu usité, lui vient des deux seules personnes qu’elle supporte un tant soit peu, en l’occurrence Kyle et Dinah... Enfin cette dernière c'est auto-proclamée comme personne proche d'elle. Hein? Lo ne vous a pas parlé de Dinah ? Ben, ce n’est certainement pas moi qui vais le faire, ne m’en demandez pas trop quand même. Le surnom que je donne à Krystal n’a pas d’origine précise. Je me suis contenté d’en testé pas mal et c’est le seul pour lequel elle a tilté, je l’ai donc gardé. Bon, elle n’a réagit qu’une fois, mais c’est déjà pas mal… presque extraordinaire venant d’elle. Et là, vous vous demandez quel surnom stupide j’ai bien pu lui trouver, et niveau stupidité, c’est vrai qu’il bat les records. Alors quel est-il ? C’est très simple. Kryssy-chérie et ces dérivées, Kryssy-chou, Kryssy-ange etc. … C’est quoi ce silence effaré ? J’aime bien moi…mais il semblerait qu’il tape sur les nerfs de tout le monde sauf de la principale intéressée. Étrange. Mais cela me suffit. D’ailleurs Wee a fini par me mettre une baffe un jour où je l’utilisait trop … et ça fait mal, très mal. Mais bon, ce n’est pas trop grave, j’en ai vu d’autre.
Bon, suivant comme dirait l’autre… Indissociable de Kryssy-pinky, le dictateur que vous connaissez certainement sous le nom de Kyle. Pourquoi le dictateur ? Ben le but de cette… chronique, c’est de vous l’expliquer, non ? Alors pas la peine de me presser, ça sert juste à nous faire perdre du temps. Des fois, presque tout le temps en fait, je me demande comment Little Lo peut vous supporter…Pour en revenir à ce que je disais, Kyle est de type Jugement comme vous le savez sûrement. Plus explicitement, cela signifie qu’il peut rendre des « condamnations » ou donner des « immunités » de façon arbitraire. Et contrairement à ce que vous a certainement dit Lowee, nos pouvoirs ne sont pas totalement inutilisables. Enfin, pour la majorité si. Mais une minorité y parvient. Certes quand je dis minorité, c’est vraiment une très petite minorité et encore ce n’est pas forcément brillant mais quand même. Kyle en fait partie tout comme Dinah et Esteban. Krystal aussi sans doute. Il y en a d’autre que je ne connais pas et que je ne connaîtrai sans doute jamais. Ce à quoi amène mon long discours c’est que Kyle utilise ces pouvoirs, c’est pour ça que je l’appelle le dictateur… Et je fais d’une pierre deux coups puisque comme ça, il sait que je sais et il préfère que je ne dise rien, donc il ne m’énerve pas. Enfin, pas trop. Je sais, Halloweena a une mauvaise influence sur moi. Et puis… c’est aussi parce qu’il me fait penser à Hitler que je l’appelle comme ça. C’est un peu de la mauvaise foi mais bon, voilà quoi. Mon speech n’est pas très clair mais j’espère que vous avez compris. De toute façon, je n’ai aucune envie de vous réexpliquer.
Après on a la paire de peste,que je dois bien être le seul à considérer comme tel,les sœurs aussi inséparable que Mario et Luigi ou qu’Homer et son donut. J’ai compris que mes références étaient complètement…nulles, alors arrêter de vous ficher de moi, merci. Bref, les jumelles Hanson n’ont pas ,encore, des surnoms vraiment défini. En gros ils ne sont pas permanents, je continue de les changer jusqu’à trouver la perle rare, le surnom parfait. Séparément, elles ont aussi des surnoms, ne rêvons pas, je ne vais pas les épargner. Pour Lou, c’est Poison Ivy en ce moment, vous savez dans Batman Et je me passe de commentaires supplémentaires sur mes références. Pour Line, j’aime bien Djavia… Vous ne connaissez pas ? En même temps, c’est normal, le livre n’est sorti qu’en 2740 et quelques. Pour vous expliquer un peu, le personnage de Djavia est assez étrange. C’est une extraterrestre polymorphe… Oui, je lis de la science-fiction. Mais pour tout vous dire, c’est plus de la science-fiction pour vous que pour nous. Pourquoi j’ai tout de suite fais le lien avec Line ? Parce que cette fille a une capacité d’adaptation sidérante. Elle est totalement différente suivant les personnes avec qui elle se trouve. Mais j’avoue que je les changerai certainement encore alors…
Passons donc à la suite…vous aurez sans doute remarqué que Saphyr et Oswald sont aussi indissociables que Lou et Line, Wee-chou et moi ou, dans une moindre mesure, Krystal et Kyle. Du coup, ils ont certes un surnom chacun mais ils ont fini par hérité d’un surnom commun. Pour le meilleur comme pour le pire comme le dit un vieil adage. Commençons par Saphyr, honneur aux dames après tout. La petite miss est surnommée Bavarois ou Guimauve suivant mon humeur… et parce que j’apprécie les deux. Ils donnent la même impression de douceur et de sucré qui caractérise Saphyr. Mais comme pour elle, quand on en a trop on finit par être malade. Overdose de kawaïttitude comme dirait mon acolyte. C’est franchement dangereux, vous pouvez me croire. Un peu flippant par moment aussi, enfin j’exagère un peu quand même. Bon j’arrête de parler de la mignonne et toute choupette Saphyr pour m’attaquer à son prétendu chevalier servant. Mais je l’avoue, je pense comme tout le monde. Ils sont vraiment mignon ensemble… je sais, je suis supposé parler seulement d’Oswald. J’ai eu beaucoup de mal à lui trouver un surnom à celui-là. Au final, je me suis décidé, à cause de la pression que me mettait la droguée principalement, pour Damon. Vous savez, celui de Vampire Diaries. Oui, c’est vrai, je n’ai vu aucun épisode et je ne connais donc pas grand chose de cette série mais Flore est totalement fan et elle m’a dit que ça collait bien à Oswald…. De plus, je trouve amusant de le comparer à un vampire…Bon, je crois que j’ai fais le tour, vous devez être heureux, je vais enfin vous foutre la paix. Hein ? J’ai oublié de vous dire le surnom que je donne à Saphyr et Oswald quand ils sont ensemble ? Elémentaire, les bisounours. Et oui… Cela vous étonne ? On voit très bien que vous ne les avez jamais vu ensemble. C’est du fluff total comme le dit si bien Wee-chan. Elle, elle adore ça, moi je reste sceptique. Bon, cette fois, j’ai vraiment terminé. Tant mieux, je commençais à en avoir sérieusement marre. Mais ce n’est pas comme si j’avais eu le choix dans cette histoire… Tiens, tiens, je sais ce que je vais faire maintenant. Je vais fouiller toutes les chroniques de Lo pour dénicher la moindre erreurs, hé hé hé.
Bon, et bien je vous laisse et, sans vouloir vous vexer, j’espère ne jamais avoir à vous revoir.
Yo ! C’est de nouveau Lowee ! J’ai oublié de vous dire quelque chose de très important au début de cette chronique alors je le rajoute à la fin : Pour une prochaine chronique, je répondrais à vos questions. Toutes vos questions, de la plus stupide à la plus sérieuse. Je vous demande donc de les laisser sur cet article, histoire que j’en ai quelques une quand même. Merci d’avance et à la prochaine !
C'est "et bim dans tes dents =p
Bon bah sinon c'est génialissime *O*
Ze veux la suite et je te ferais signe si j'ai des questions ;)
Ecrire un commentaire